Top

Événements

MieuxDormir / Événements

Notre 1ᵉʳ webinaire a présenté la thérapie cognitivo-comportementale pour l’insomnie (TCCi) et a montré comment les outils et les ressources de Mieux Dormir peuvent soutenir votre utilisation de la TCCi. Nous vous invitons à regarder l’enregistrement du webinaire sur la page d’accueil.

Nous sommes ravis de vous inviter à vous joindre à nous pour le 2ᵉ webinaire avec une conférencière invitée, la Dre Malgorzata Rajda, spécialiste du sommeil de l’Université Dalhousie.

Rejoignez-nous le 4 février 2025 pour apprendre :

  • les techniques efficaces pour améliorer le sommeil qui sont meilleures que les somnifères
  • comment arrêter la dépendance aux somnifères de manière sûre et efficace
  • pourquoi se préoccuper du sommeil interfère avec celui-ci et ce que vous pouvez y faire

L’événement se déroulera en anglais.

L’INSCRIPTION SERA OUVERTE LE 4 JANVIER 2025

Si vous souhaitez recevoir un rappel lors de l’ouverture des inscriptions, veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous :

    DATE DE L’ÉVÉNEMENT :

    4 février 2025

    HEURE DE L’ÉVÉNEMENT :

    15 h 30 (heure du Pacifique)

    16 h 30 (heure des Rocheuses)

    17 h 30 (heure du Centre)

    18 h 30 (heure de l’Est)

    19 h 30 (heure de l’Atlantique)

    20 h 00 (heure de Terre-Neuve)

    Conférencier : Dr David Gardner

    Le Dr David Gardner est professeur au département de psychiatrie de l’Université Dalhousie, à Halifax, et codéveloppeur de Mieux Dormir. Dr Gardner parlera des techniques efficaces d’amélioration du sommeil qui sont meilleures que les somnifères et de la façon dont vous pouvez utiliser les outils et les ressources de Mieux Dormir pour mettre fin à votre dépendance aux somnifères de manière sûre et efficace. 

    Screenshot (16)

    Conférencière : Dre Malgorzata Rajda

    La Dre Malgorzata Rajda est psychiatre et professeur associé au département de psychiatrie de l’Université Dalhousie, à Halifax. Dre Rajda a suivi une formation spécialisée en psychiatrie à l’Université Dalhousie et un stage en médecine du sommeil à la Clinique des troubles du sommeil de la Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse. Dans sa présentation, elle se concentrera sur l’orthosomnie, un état dans lequel le fait d’être excessivement concentré sur les données d’un tracker de sommeil peut augmenter l’anxiété et vous empêcher d’avoir une bonne nuit de sommeil.