Pendant combien de temps
Le temps nécessaire pour réduire et arrêter les somnifères varie beaucoup, de quelques jours à plus d’un an, en fonction de la durée pendant laquelle vous avez pris des somnifères et de votre sensibilité au syndrome de sevrage.
Utilisez notre outil d’aide à l’arrêt pour savoir combien de temps il vous faudra pour réduire progressivement votre dose de somnifères en sélectionnant depuis combien de temps vous prenez des somnifères. Gardez à l’esprit que certaines personnes peuvent arrêter plus rapidement que ce qui est indiqué ici, tandis que d’autres ont besoin d’aller plus lentement.
L’insomnie fait partie du syndrome de sevrage des somnifères. Si vous avez pris un somnifère pendant 4 semaines ou moins, vous pouvez y remédier en augmentant votre besoin de sommeil. Sortez du lit 15 à 30 minutes plus tôt que d’habitude le matin suivant la prise de votre dernier somnifère. Si vous avez pris des somnifères pendant plus longtemps, vous devriez utiliser diverses stratégies de la TCCi pour retrouver votre sommeil et éviter l’insomnie de sevrage.
Depuis combien de temps utilisez-vous des somnifères ?
Sélectionnez la durée correspondant à votre utilisation pour recevoir des conseils sur la manière de réduire votre dose de somnifères.